16 réflexions sur “Dans les Coulisses de la Fabrication

    1. J’avais envie de parler, enfin de partager par écrit plutôt, l’envers du décors. Quand je couds j’ai des tas d’idées qui me passent par la tête, le pourquoi du comment de ce que je réalise. Je n’ai pas souvent l’occasion de le partager, car ce sont des pensées éphémères. Cette fois-ci j’ai pris le temps de le faire. J’ai mis environ 6 mois à écrire l’article de bout en bout 😉
      Merci pour ton message.

      Aimé par 1 personne

      1. Le résultat est à la hauteur de l’attente. Par contre, cela rend plus difficile la fidélisation des lecteurs. Mais cela dépend aussi du but du blog. ( perso/pro, partage occasionnel ou constitution d’une grande communauté…)

        Aimé par 1 personne

      2. Quel est le but de mon blog ? c’est une excellente question.
        J’avais envie de partager sur ma création, ce qui ne correspond pas au standard du marketing et de la vente. Comme toutes les blogueuses, je rêve d’une grande communauté, pour qu’un maximum de personnes puissent profiter de mes créations. Etre suivie pour être suivie n’est pas mon but premier. Mon light motif, c’est la création. Le blog c’est pour échanger sur mes créations et mon univers d’artiste qui ne se réduit absolument pas qu’à la fabrication de sacs et pochettes. Je suis hyper curieuse, et j’adore échanger sur mes découvertes, et sur des tas de sujets différents, ce qui a toujours une influence, plus ou moins directe, sur mes créations. D’ailleurs, je tiens une page avec mes partenariats, qui sont plus variés que ce que j’avais imaginé initialement. Je prends toujours beaucoup de plaisir à rédiger sur mon nouveau partenariat. L’occasion de faire le point sur ce que cela m’a apporté et comment je vois le(les) suivants.
        Merci pour ton commentaire de blogueuse. N’ayant pas (encore) beaucoup de lecteurs, ton commentaire en est d’autant plus précieux. Et y répondre, m’a permis de faire le point sur l’objectif de mon blog, un an après. Double MERCI. Je continue dans cette voie. Lentement, mais surement, avec un contenu riche.

        Aimé par 1 personne

      3. De rien.
        Tu interagis beaucoup plus que moi ! Certes cela ne concerne pas la création, mais je ne me suis pas encore lancée dans une interview (j’ai une idée mais je ne l’ai pas travaillé- ni les questions ni le contact avec l’association) ou une co-rédaction. Il faudrait que je me lance !
        En tout cas, cela me motive quand je vois le résultat de tes collaborations sur Etsy.

        Aimé par 1 personne

      4. Ce commentaire me fait très plaisir, Merci. Participer à t’encourager, à te donner envie de lancer concrètement ton projet, de croire que c’est possible est inattendu, car ce n’est pas le but premier de mon blog 😉 je ne suis pas coach 😉 Influencer pour avancer grâce à l’exemple, est quelque chose qui fait partie de ma vie de tous les jours. Je n’ai aucune prétention, juste une envie de donner une petit coup de boost à toute femme qui a envie de se lancer. C’est surprenant que cela ce voit à travers mes écrits. C’est d’ailleurs ma réflexion du moment, c’est incroyable tout ce que l’on peut faire passer par l’écrit.
        Si tu veux discuter en privée, n’hésites pas à me contacter.

        Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce petit mot.
      Cet article coulisse fait des petits. J’ai invité d’autres créateurs à partager eux aussi les coulisses de leur fabrication. J’ai envie de partager tout ce savoir faire Français, dans des domaines créatifs très variés. J’espère que cela te plaira autant.
      Chut, je n’en dis pas plus… Il faut que je garde un peu de suspens pour la première invitée.
      Bises

      J’aime

    1. Coucou,
      Merci pour ce petit mot. Le jaune, le jaune, j’ai beaucoup créé avec des touches de jaune cet été, surement une influence de ce soleil caniculaire …
      Tout le monde n’aime pas… Mais quand on aime, on est addict, ça relève et égaye tellement une tenue, une petite touche de jaune.
      Bises

      J’aime

    1. Coucou,
      Merci pour ce petit mot. Pour te tenir informer, il y aura d’autres articles de ce style… Et oui, je vais inviter des créatrices à parler des coulisses de leur fabrication. Moi aussi, je suis trop fan de ça. Oui, je suis très curieuse..
      Bises et à bientôt,
      Lilie

      J’aime

  1. Hello ! Merci pour ce partage, j’ai trouvé ton article hyper intéressant. Moi qui suis fan de sacs, je suis contente de voir un peu l’envers du décor, comment les choses se passent et comment c’est créé. Et le sac est absolument canon, j’adore l’association des couleurs ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Merci pour d’être passée sur cet article nous dire ce que tu penses de l’envers du décors. Je suis comme toi, curieuse de connaître ce qui se passe de l’autre côté. Et comme, j’aime tous les genres de créations artistiques, j’ai invité d’autres créateurs à nous parler de leurs coulisses.
      Chut, je ne t’en dis pas plus pour le moment…
      Bises.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s