A la Saint Valentin, quel cadeau pour notre Homme ?

Pour tout vous dire, la Saint Valentin n’est qu’un prétexte pour vous présenter ma dernière collection Homme. Et surtout vous raconter comment passer de la réalisation d’un Sac à main à un Sac à linge ! Tout peut arriver, il y a six mois, je n’aurais même jamais pensé réaliser des Do It Yourself.

Commençons par le début :

La Saint Valentin est toujours une période très active pour le commerce, de facto pour les créateurs. Les grandes enseignes adaptent simplement leur message marketing avec des « Promos spéciales St Valentin » sur certains de leurs produits, quand les plus petits ont du mal à suivre, ne disposant pas de la même force de frappe pour révéler la magie du message marketing.

Personnellement, je ne participe pas à cette course commerciale contre la montre et les chiffres de vente. Je crée à l’inspiration, et les événements commerciaux qui font vendre ne m’inspirent pas tellement. Je ne vous parle même pas des soldes, où il m’arrive d’être complètement absente des réseaux sociaux pendant ces deux mois-là. Pas idéal pour la vente, je vous l’accorde. D’autant plus que l’absence sur les réseaux sociaux entraîne une baisse directe des « followers », acquis à la force du poignet. Si vous me lisez, vous faites partie de mes fidèles, et c’est pour vous que je crée, rien que pour vous

Cette approche moins consumériste est mon approche éco-responsable depuis quelques années. Je vous en parle brièvement ici, mais là n’est pas le sujet de cette article.


Ce début d’année a été différent. Ma collaboration avec l’illustratrice Daily Kat a ouvert une nouvelle dimension à mon univers créatif. Ses dessins m’inspirent énormément. Mon imagination ne tarie pas à la vue de ses dessins de mode. Toujours pour créer des sacs et des pochettes, j’ai plus de 50 modèles (patrons) différents, et encore une bonne cinquantaine en gestation. Ce qui est nouveau dans mon travail avec Kat, est l’envie de retrouver ses nombreux dessins dans ma salle de bain, de les imaginer dans la vôtre. Je n’ai jamais cousu pour la décoration d’intérieur. J’aspire profondément à créer des pièces pour la femme. Cela passe parfois par certains articles de toilette, comme des lingettes démaquillantes ultra féminines et ultra douces.


La collection capsule Green & Glam à peine terminée, je pensais déjà à la suivante. Et pour ces lingettes démaquillantes, j’avais très envie d’un dessin de bouche. Une bouche avec un beau rouge, sensuelle juste ce qu’il faut. La bouche style Marilyn tout simplement.
Pas très original, me direz-vous. Oui, mais j’avais vraiment envie d’une belle bouche rouge, à la Marilyn. Alors pour en faire un peu, mais pas trop, juste de quoi me faire plaisir sans exagération – la création est avant tout un plaisir pour moi -, j’ai pensé compléter la série de lingettes démaquillantes Glam avec une bouche rouge à la Marilyn. Une fois n’est pas coutume, pour la sortie de cette collection particulière, j’avais envie d’un événement particulier. La Saint Valentin tombait juste à pic. Il me fallait une occasion, la voilà, c’est la Saint Valentin.

Me voilà donc plongée dans la préparation de la Saint Valentin avec la réalisation de ces lingettes démaquillantes éco-responsables (Coton organique et éponge de bambou). La collection Glam revisitée avec la bouche de Marilyn est un cadeau original, tout ce qu’il y a de plus féminin. Un cadeau pour femme. Encore un cadeau pour femme ! Un de plus ! Mais que vais-je offrir à mon amoureux, celui qui partage ma vie depuis presque 30 ans ? Je ne dois pas être la seule à me poser cette question. Le cadeau pour homme, un sujet de franche rigolade entre copines. Un sujet inépuisable.

Quand je lui offre des fringues, il me demande ce que je trouve à redire à son style vestimentaire.
Quand je lui offre des chaussures, il me demande où il va les ranger. Il en a tellement – juste le dixième de ma collection.
Quand je lui offre un blouson, il me demande quand il va le mettre. Il a encore un manteau, une veste, un blouson, tout neufs délaissés au fond du placard.
Quand je lui offre une montre, il me demande à quand date son dernier retard – Il ne s’en souvient pas vraiment, moi non plus. Alors que mes retards ! Tiens, pas plus tard qu’hier soir.
Quand je lui offre du parfum, il me demande s’il en a tant besoin que ça.
Quand je lui offre une chemise…


Il me reste bien une écharpe, il en a une dizaine toutes neuves. Un bonnet, il n’en porte pas. Un bijou, il ne les porte jamais. Une invitation pour un spectacle, il n’aime pas les contraintes. Une trousse de toilette, la maison est envahie par mes créations, je ne vais pas en plus investir le placard de la salle de bain. Un livre, je suis à court d’idée pour les choisir. Une tablette, déjà fait. Un voyage en amoureux, c’est un cadeau aussi pour moi ! Une voiture, je n’ai pas les moyens !

Bref, le cadeau pour homme est un véritable casse-tête. Et quand vous avez trois garçons, passés les petites voitures, les légos, les jeux vidéos, le sujet du cadeau pour homme devient vite matière à se creuser les méninges avec désespoir – OK, j’exagère un peu pour le désespoir.

Que n’avais-je jamais offert à mon homme ? Telle fut le sujet d’une de nos conversations avec Kat. Tout y est passé. Dans une franche rigolade « le sac à linge » est sorti. Le sac à linge, quelle drôle d’idée ! Aucune de nous deux ne l’avait encore offert à son homme. C’était parti. Kat a un flash pour l’illustration assortie d’un petit texte et moi immédiatement le modèle à coudre pour un nouveau Do It Yourself.

Je ne pouvais pas m’arrêter juste avec ce sac à linge. Pauline, cette femme au béret est superbe. Et me voilà parti pour la faire imprimer sur du cuir synthétique, et dans différentes couleurs en plus. En deux temps trois mouvements, les trousses de toilette assorties, en petit format pour le voyage, voyaient le jour.
La première est vert foncé, pour changer du traditionnel noir.

Pauline au béret vert

Premier test avec mes quatre hommes, qu’en pensaient-ils ? Superbe, mais un peu trop glamour pour un Mec ! Qu’à cela ne tienne, un sac à linge assorti à sa trousse de toilette, un peu Glamour, mais pas trop (l’intérieur est tout de même noir et blanc), c’est un cadeau vraiment original. A ne pas laisser passer mesdames, je vous dis juste ça, parce que cette collection est imprimée en série très très limitée : C’est une collection confidentielle.

Sac à Linge et Trousse de toilette
Pauline au béret vert

Vert foncé, un peu trop glamour. Et le noir alors ?

Et si jamais, votre homme est vraiment plus classique, je vous propose cette mini trousse de toilette pour emporter sa brosse à dent et son dentifrice au boulot, avec son porte-monnaie assorti. En marron foncé ou en noir, tout ce qu’il y a de plus sobre et discret, tout en étant élégant.

Mini trousse de toilette et porte monnaie assorti

Alors et vous, qu’allez-vous offrir à votre homme pour la St Valentin ? Quand à moi, les sac à linge ce ne sera plus une surprise, il a lu cet article !

Où sont donc les lingettes démaquillantes avec la bouche de Marylin ? Vous les découvrirez dans un autre article. Et si vous êtes trop impatiente, et oui, au rythme de mes articles ce ne sera pas pour demain, allez visiter mon Instagram, ma page Facebook ou tout simplement ma boutique Etsy, je publierai des photos.

Publicités

18 commentaires

  1. C’est vrai qu’un sac à linge c’est très pratique pour les hommes sportifs et élégants ! parce que entre nous ça fait chic de mettre des vêtements à laver dans un sac en toile plutôt qu’un sac plastique ! Et puis il est bien pratique ce sac lors d’un week end de deux ou trois jour… Une très belle collaboration ma Lilie ! et un cadeau à offrir toute l’année surtout ! car il n’y a pas d’époque pour voyager : c’est quand on veut !! 😉

    J'aime

  2. Mais quelle idée originale!! Parfait pour les voyages (tiens, chéri, si on partait en weekend?), pour le sport (oups, chéri n’est pas très sportif mais ça n’est pas grave!)… Et inutile de préciser que j’adore l’illustration réalisée par Kat!! Une très très jolie collaboration!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,

    Dans le cas de mon mari, je pense que le sac à linge ferait un flop. Disons qu’il n’en a pas l’utilité.
    Et puis, je ne sais jamais quoi lui offrir, il est tellement difficile !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  4. Ah la petite trousse de toilette super chic me plaît bien ! Mais en fait elle me plaît autant pour moi que pour lui hihi !
    De toutes façons on ne fête pas la St Valentin (je te rejoins complètement d’ailleurs sur ce que tu penses de cette fête) je garde cette belle idée pour une prochaine occasion….ou juste pour « rien », se faire plaisir, c’est encore mieux 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s